La serre

J'en ai rêvé longtemps, nous l'avons enfin fait ! Une serre assez grande pour accueillir les plantes à protéger du froid de l'hiver et où je puisse bricoler et jardiner au chaud et à l’abri.

Presque toute de récup', nous avons seulement investis une vingtaine d'€uros dans le bois manquant. Pour ce qui est de la bâche et des gonds de la porte, c'est notre gentil voisin qui nous en a fait dons.

J'ai la chance d'avoir un amoureux menuisier/charpentier qui a été chef de chantier sur ce coup. Comme souvent à la maison, je fournis l'idée et lui le savoir-faire. & c'est sur un terrain en pente que nous avons une serre avec des étagères d'équerres ! Nous avons tous deux passés quelques journées ensoleillées pour fabriquer cette jolie serre de 3x2 m. Avec parfois l'aide des enfants.

À l'intérieur, nous avons volontairement laissé les planches telles quelles, pour lui donner plus de charme et d'authenticité.

Petit point écofriendly : pour nos achats de bois, nous nous fournissons à une scierie du coin qui utilise du bois de notre région. Le plus : elle utilise l'eau de la rivière qui coule à ses pieds pour faire tourner les machines.

Je peux maintenant m'affairer à mon activité favorite : le jardinage !

Pour ce qui est des projets en cours et à venir, nous sommes en train de terminer la cabane ronde sur pilotis des enfants, et nous allons construire un poulailler mobile pour nos poulettes. Je suis aussi actuellement en train de m'occuper de l'aplanissement du terrain pour créer des "terrasses" et je vous montrerai dans un prochain post comment j'ai repiqué mes fraisiers. 😉

See ya voisins sauvages !

🌱

 

Laisser un commentaire