Samedi mode #machine à laver interdite

Pour ce Samedi mode, j’avais envie de parler des fringues qui ne passent pas en machine.

Quelle belle invention qu’est la machine à laver le linge !! Malheureusement, quand vous achetez des fringues de qualité supérieure, vous pouvez être sûre que vous devrez user de votre huile de coude pour les laver. (Oui, j’ai essayé le mode « lavage à la main » de ma machine, mais j’ai ruiné un pull American Vintage. Les boules.)

Parlons-en de cette marque. Ça fait plusieurs fois que j’achète de très jolis pull chez eux, et aucun ne passe en machine. Oh c’est sûr que je n’ai pas froid, même s’ils ont l’air légers, le tissu est de bonne qualité et je suis parée contre le rhume. (Oublions celui que je n’ai mis qu’une fois, que j’ai lavé à la main mais à l’eau chaude et qui du coup a quand même rétréci. Re les boules.)

Tout ça pour dire, que mes pulls qui valent un bras et qui sont super chauds, je ne les met que très peu, étant donné que j’ai souvent la flemme de faire ma lessive à la main.

Les Samedis mode, c’est chez Lucky Sophie ! Aller, on file voir ! 😉



6 Replies to “Samedi mode #machine à laver interdite”

  1. Comme ton article me parle ! J'adore les pulls en cachemire et pour moi c'était corvée de lessive à la main jusqu'à ce que je découvre ABC Cachemire (du cachemire pour bébé) qui vend une pochette avec le pull bébé et là miracle j'ai testé pour mes pulls et ça marche, je mets dans la pochette sur cycle laine avec essorage à 700 tours et séchage à plat et ça ressort impeccable !
    Je te mets le lien du test si ça t'intéresse :
    http://luckysophie.over-blog.com/article-un-cachemire-bebe-lavable-en-machine-j-ai-teste-et-c-est-vrai-93333277.html
    merci pour ta participation !

  2. …alors moi je n'ai pas ce souci là car toutes mes fringues se lavent en machine. Franchement, j'aurais du mal à faire autrement, donc je surveille toujours les étiquettes au détriment de me passer de la perle rare.

  3. Oooh c'est super chouette ça !! Faudra que je teste, ça m'aiderai beaucoup et au moins je pourrais avoir le plaisir de porter plus souvent mes jolis pulls. 🙂

  4. Tu as bien raison. Moi je marche au coup de cœur ou à l'impulsion et après je suis bien embêtée car je dois laver tout ça. ^^

  5. j'ai très peu de pull en cachemire, c'est mon 2è qui aime ça, et quand il les met c'est vrai…l'horreur, lavage à la main !!!!

  6. En plus pas de chance, ils sont même pas pour toi ceux que tu dois laver ! ^^

Laisser un commentaire