Liliom au Printemps des Comédiens

Vous ne le savez sans doute pas, mais plus jeune, j’ai eu plus de 10 ans de théâtre dans les pattes. J’ai commencé très tôt, et ai arrêté vers l’adolescence. À mes débuts, je décrochais assez souvent des premiers ou seconds rôles, et puis petit à petit, mon talent m’a perdu. Mais pas mon amour pour le théâtre.

Tous les ans, à Montpellier, se déroule un festival : Le Printemps des Comédiens. & c’est à cette occasion que nous avons pu assister, le Barbu et moi à la générale d’une pièce : Liliom.
Liliom, de Ferenc Molnar (écrivain juif Hongrois échappé de peu au Nazis et mort en 1952), mis en scène par Jean Bellorini, est un spectacle sur fond de fête foraine, de vieux manèges et de caravanes. Pour l’occasion, de vrais forains ont investi le Bassin du Domaine d’Ô, avec carrousel brinquebalant, auto-tamponeuses, tir à la carabine, barbapapa, et j’en passe. Le spectateur peut alors s’en donner à cœur joie, avant que le spectacle ne commence. De quoi nous en mettre plein la vue, et c’est réussi.
Spectacle très complet, où musiciens, chanteurs et comédiens se mélangent. Un spectacle qui joue avec les arbres, la nuit, la fête… Pour ce qui est de l’histoire, je n’en parle pas, et vous invite à vous rendre au Printemps des Comédiens, et à découvrir tout ça par vous-même. 
Tout le programme du Printemps ici : http://www.printempsdescomediens.com/
crédit image : http://www.printempsdescomediens.com/2013/programme2013/liliom.html

2 Replies to “Liliom au Printemps des Comédiens”

  1. Ca a l'air bien sympa Liliom.
    Avec mon barbu à moi, on aime bien aller voir les spectacles de cirque au printemps des comédiens. Cette année, on aurait bien vu Morsure par la Cie Rasposo.

  2. Haaa oui on a pu apercevoir la troupe Balthazar. 🙂
    Mais Liliom c'était vraiment bien. ^^
    Moi, je serais bien allée voir le spectacle de danse avec les doigts, en macro (ceux qu'il y avait sur l'affiche du Printemps). Mais tout était déjà complet depuis un moment… =/

Laisser un commentaire