La cabane à piou #DIY

Ça faisait longtemps qu’elle traînait dans mon cellier, cette maison à oiseaux. Trouvée par MonsieurPapa au début du printemps faisant triste mine sur l’une des poubelles de la résidence, cette vieille cabane à oiseaux Maya l’abeille méritait bien un peu d’attention et une jolie remise à neuf.

Après l’avoir décapé et longuement poncé, elle est restée quelques mois dans un coin de la bibliothèque du salon. Je passais devant tous les jours, me disant qu’il fallait que je m’y mette, que je la peigne enfin, que je la termine. Procrastination quand tu nous tiens ! Ladite peinture était toujours remise au lendemain.

& puis, finalement, c’est un soir de la semaine dernière que je me suis enfin décidée à prendre les choses en main. Une soirée à peindre cette petite cabane, ce n’était finalement pas la mer à boire !

La voilà aujourd’hui tirant jolie mine au dessus du laurier. Je ne pense pas que les oiseaux oseront s’aventurer dessus, mon chat étant toujours à l’affut du moindre mouvement sur la terrasse, mais au moins elle aura eu la chance d’avoir une seconde vie.

6 Replies to “La cabane à piou #DIY”

  1. Bien customisée cette niche !

  2. Merci ! Pourtant, à force de traîner, j'en avais un peu marre et l'envie de vite passer à autre chose. Du coup les finitions restent à désirer mais bon, elle est jolie quand même. ^^
    Have a good day Laura ! 🙂

  3. What a cute bird house! I just love the colors. Following u now on fb dear. lets keep in touch and have a lovely week

    http://www.girllilikoi.com

Laisser un commentaire