Jules dans mon canap’

Jules, chez moi, c’est celui qui dort dans mon lit et qui me fait croire ensuite que j’ai pris toute la couette. Mais Jules, c’est aussi celui qui me prépare de bons petits plats et que j’appelle plus communément (ici, tout du moins) MonsieurPapa.

Alors non, Jules ne s’appelle pas Jules. Jules ne s’appelle pas non plus César, même s’il a réussi à conquérir mon cœur (love attitude quand tu nous tiens). Il y a de ça 3 ans, bientôt 4. Le tout, ce n’était pas tant d’arriver à m’attraper, c’était surtout d’arriver à me garder. Mais, les filles, lorsque vous tombez sur une perle, (non, pas celle d’une huître), ne faites-vous pas en sorte de la conserver ? Alors en fait, c’est plutôt moi qui ai tout intérêt à le garder, ce Jules ; parce-que Jules n’est pas une huître.
Jules ne me prépare pas seulement de bons repas, il m’a fait le plus beau des cadeaux. Bon, ce cadeau, j’ai du me le porter pendant 9 mois, et au bout d’un moment, toi-même tu sais qu’il peut peser lourd. Le plus beau des cadeaux s’est avéré être un peu empoisonné, durant un moment. & puis même s’il sentait le lait caillé et la couche, ce cadeau, je l’aime d’amour et plus que tout.
Avec Jules, on s’marre. Il ne paraît pas très bavard mais c’est une vraie pipelette, croyez-moi !
Avec Jules, on fait des jeux. Je te tiens, tu me tiens, par les rouflaquettes… et on s’marre. Du coup, il me met des pichenettes. Mais quand Jules se cogne, moi, ça me fait rire (il dit que je suis méchante). Jules, il est musclé, et j’aime bien. Parce que quand il me prend dans ses bras, moi, j’y suis bien.
Jules, il a mille idées à la seconde ! & croyez-le ou non, c’est fatiguant (pour moi, je parle). Des bonnes comme des mauvaises ou des farfelues. C’est parce que Jules, il a un cerveau plus intelligent que le mien, et j’aime bien parce qu’il m’apprend pleins de trucs. Mais parfois, c’est un peu énervant, parce que Jules fait le malin. Mais quand il se cogne, je rigole, et là, il fait moins le malin. 😉
Jules, son gros défaut, c’est d’être parfait. & c’est pas tous les jours facile.
Mais je l’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! 

C’est ma participation au Défis du jeudi de Sysyinthecity

9 Replies to “Jules dans mon canap’”

  1. Quelle belle déclaration d'amour!

  2. Brillantissime !! Belle participation !

  3. j'aime tout! la photo, le billet, la déclaration, ton Jules (enfin tout ce qu'il est pour toi, parce que sinon j'en ai un à la maison ^^)

  4. Superbe billet 😉 Salutations à Super MonsieurPapa alias Jules!

  5. Merci Fée Passie. 🙂

  6. Je lui en fais pas tous les jours, alors là il fallait quand même que je m'applique. 😉

  7. héhé ouais, fais gaffe, tu risques d'avoir des problèmes avec le tient, de Jules, s'il lit ça ! 😉
    Bises Bouba.

  8. Voui ! SuperMonsieurPapa !! Comme Super U ! 😉

  9. C'est trop mimi ! beaucoup de sourires dans cet article !! Psst !! il faut pas leur dire qu'ils sont parfaits !!! raaaaah !!
    PS : les défis du jeudi c'est chez moi (merci à toi) et chez MaCyMa !! merci ma belle !!!
    je te souhaite un excellent voyage !! j'adorerais y aller !!!

Laisser un commentaire