J’ai testé la salle de sport

Voilà, je l’ai fait, il était d’ailleurs temps que je m’y mette. Le footing, je ne m’y suis pas tenue, alors je me suis inscrite dans une salle de sport.

Un abonnement de 3 mois, pour voir si je m’y tiens et si j’aime ça. J’y suis allée pour la première fois hier soir. Il faut dire que depuis mon accouchement je me dis sans cesse qu’il faudrait que je fasse du sport. Non pas pour perdre des kilos car il m’en manque déjà bien assez, mais surtout pour renforcer et muscler le peu que j’ai. Je ne suis pas une femme à formes, je ne suis pas non plus une grosse mangeuse, de fait, je ne suis pas épaisse.
J’en ai longuement parlé avec MonsieurPapa, qui m’a toujours poussé à me mettre au sport. J’ai fais de l’escalade avec lui, parce que c’est son truc, mais surtout pour lui faire plaisir, car je n’aime pas ça. J’ai alors pensé à la salle de sport. Pourquoi pas ?
J’ai kiffé. J’ai aimé l’énergie dépensée à pédaler sans avancer, à marcher sur place et à sautiller. Pour la première séance je n’ai fais que de la muscu, je suis repartie sur les rotules. 🙂 Mais ça m’a fait du bien. Je suis rentrée chez moi, je me suis occupée de ma fille, comme tous les soirs, mais je ne me suis pas sentie fatiguée. En tout cas, pas cette fatigue que l’on a après une journée de travail assise derrière un bureau. 

MonsieurPapa me l’a dit, et je le crois car lui fait du sport et est habitué à faire de l’exercice, pratiquer un sport maintient en forme, mais aussi redonne l’appétit, et permet de sentir bien dans son corps mais aussi dans sa tête. & j’ai envie de me sentir bien dans mon corps ET dans ma tête. 
C’est pourquoi cette fois, je suis bien décidée à m’y tenir à raison de 2 fois par semaines. Mercredi j’ai rendez-vous avec un coach pour établir un programme. Pas bien compliqué, il y a tout à faire !!! 🙂
AU BOULOT ESPÈCE DE FEIGNASSE ! 😉

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements. 


6 Replies to “J’ai testé la salle de sport”

  1. pfffff moi aussi il faut que je m'y mette ! en septembre, il faut absolument que je m'inscrive à la salle de mon village pr faire de la zumba ! je ne suis pas grosse mais flasque, au secours le bidou pend 😉 en ts les cas, bravo à toi ettiens nous au courant de tes exploits 🙂

  2. Je te félicite! Dès que mes finances le permettront à nouveau, je me lancerai aussi dans l'aventure. J'ai bien perdu depuis l'arrivée de la Sucrette car entre l'allaitement et la nourriture super équilibrée instaurée depuis 1 mois par Chéribibi, s'il n'y a pas vraiment de gras, il y a du mou 😉 Beurk! En tout cas bravo et bon courage! Big up!

  3. Haha pour moi c'est pareil ! Pas vraiment de gras mais plutôt du mou ! Faut re-muscler tout ça ! & surtout retrouver la forme et garder le moral. 🙂

  4. La Zumba il paraît que c'est super mais ce doit pas être facile de le prendre en cours d'année. Tu as raison d'attendre Septembre. Pour l'instant, je fais de la muscu, donc je peux m'inscrire n'importe quand, c'est pas un soucis, peut-être qu'après je participerai à des cours, car mon abonnement me donne droit à tous les cours en plus de la salle de muscu. Mais bon, pou le moment je me sens un peu nulle alors je pense que j'arriverai pas à suivre et j'ai un peu peur de me ridiculiser. 🙂

  5. Quelle courageuse ! Les salles de sport rien n'y fait ! À Chaque fois que je m'y suis abonnée j'y suis allée 2 ou 3 fois….. Par contre footing et natation oui ! (faut trouver le temps pour moi c'est un peu compliqué)
    Bon dimanche soizic

  6. Wow c'est toi la courageuse ! Parce que je suis incapable de m'y tenir si je ne suis pas inscrite quelque part. 🙂

Laisser un commentaire