Goodbye city

Hé bien voilà, nous y sommes. Laissez-moi vous parler un peu de ce projet sur lequel nous travaillons, le Barbu et moi, depuis maintenant un an. Un changement de vie radical pour nous et notre petite tête blonde, tant sur le point personnel que professionnel.
Certainement un réel besoin de tout bousculer, de renverser la vapeur. Une envie de vert à perte de vue. De rando, de ballades, d’élever notre fille loin des klaxons et du bruit de la ville. Fuir la vie citadine que nous menons actuellement. Ne plus prendre la voiture tous les jours pour les trajets du quotidien. Un retour aux sources, pour être plus proche de la nature. 

Il y a un peu plus d’un an, lors d’un week-end à la montagne, nous évoquions l’idée de venir nous installer dans un petit village. Tout de suite, cette discussion a pris des proportions immenses, et nous nous sommes laissé un an pour tout mettre en place. Pas évident de tout quitter du jour au lendemain, un changement de vie aussi radical, ça se prépare.

Le Barbu, qui occupe un emploi alimentaire depuis maintenant 4 ans, devait se trouver une reconversion professionnelle. Après mûre réflexion, le travail du bois s’est imposé à lui comme une évidence. La région y est propice, et en terme d’emploi, elle est plutôt bien lotie. Pour moi, le côté pro a été bien plus facile à gérer puisque dans tous les cas, je devais ouvrir ma boîte de com’. 

Aujourd’hui les dés sont jetés. Le préavis pour notre appartement a été envoyé il y a un peu plus d’un mois, nous avons visité l’école dans laquelle Little Louise fera sa rentrée en Septembre et plus les jours passent et plus les choses se précisent. Le premier cartons a été fermé cette semaine… 
Notre départ est désormais imminent. Dans quelques semaines, nous prendrons la route vers notre nouveau petit village de 3000 habitants, au pied du Vercors.

Ce n’est pas une décision facile à prendre, que de tout quitter. La famille, les amis, la vie quotidienne que nous menons depuis maintenant 5 ans, avec nos petites habitudes. Des changements côté pro qui sont à la fois excitants et carrément flippants. 
Nous allons devoir nous intégrer, dans ce village où tout le monde se connaît, nous allons devoir nous faire une petite place, en restant discrets. Pour ma part, je vais devoir me faire un nouveau réseau, pour faire tourner mon entreprise, démarcher et faire de nouvelles rencontres.

Alors voilà, nous n’avons pas encore 30 ans, nous avons fait le choix de partir, de changer de vie, et c’est maintenant que nous sommes prêts à nous lancer. It’s a good time. We are happy…


Crédit image : http://web.stagram.com/p/462281211739249720_3510902

30 Replies to “Goodbye city”

  1. Bonne route et bonne continuation dans votre nouvelle vie! c'est super de franchir le pas!

  2. Plein de bonheur à vous trois ! 🙂 <3

  3. Bon, je vais faire ma (grosse) curieuse : de quel côté du Vercors ? Je demande parce que depuis tjs je passe l'essentiel de mes vacances pas très loin (en tout cas, à vol d'oiseau et vu d'ici) …

    En tout cas, bonne chance et toutes mes félicitations pour oser franchir le cap … Tous mes vœux de bonheur et de réussite !!!

  4. Super! Ca me fait rêver parfois de prendre un nouveau départ… Qaunt au petit village, c'est fait! L'école aide beaucoup à s'intégrer vous verrez! belle route à vous!

  5. C'est un super projet!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure! Le Vercors c'est magnifique, vous avez choisi une superbe region! Dans quel village exactement allez vous vous installer?

  6. 😀 je vous souhaite bon vent et plein de bonheur !!!

  7. Je suis une citadine convaincue (j'ai vécu dans un petit village jusqu'à 18 ans et j'ai juré que plus jamais ça) mais je comprends parfaitement ce besoin de changer d'air. Mon compagnon est en pleine reconversion professionnelle aussi, et si ça marche on pourra s'installer où on voudra (on quitterait bien la bretagne pour le pays basque).

    Je te souhaite en tous cas bonne chance pour cette nouvelle vie, j'espère que ce nouvel environnement vous apportera beaucoup de bonheur!

  8. Wahou super projet! Je ne peux qu'être admirative. On parle souvent de changer de vie, mais devoir des gens qui ont le courage d'aller jusqu'au bout de leur envie et de leur projet, ça fait réfléchir. Je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle page de votre vie.

  9. Oui, je suis amoureuse du Vercors, même si je n'en connais pas le quart tellement c'est vaste. Mais c'est d'autant plus excitant d'avoir tout un tas de choses à découvrir. 🙂

  10. Oui j'espère rencontrer du monde grâce à la rentrée de Louise. 🙂

  11. Nous serons à la frontière entre la Drôme et l'Isère, au pied du Vercors.
    Et merci Catwoman, j'espère que le sud ne nous manquera pas trop. 🙂

  12. Merci ! Oui c'est super mais carrément flippant. M'enfin, parfois dans la vie faut savoir prendre des risques, pas vrai ? 🙂

  13. Merci Aurore. 🙂

  14. Oooh chouette le Pays Basque !!! J'espère que vous pourrez mener à bien ce beau projet.

  15. Merci Koxie. Mais je comprends assez ceux qui n'osent pas se lancer. C'est un nouveau départ, nous allons être seuls, nous allons devoir tout reconstruire et franchement ça fait peur. Mais nous avons envie d'essayer car nous voulons vivre à la montagne, plus proche de la nature. Nous avons également notre projet de construction de maison écologique qui est très important pour nous. Bref, tout ça est mûrement réfléchi, mais tout même hyper flippant. 🙂

  16. Dire que je me souviens encore de ce mail où tu me demandais mon avis pour savoir si ce projet était quelque chose de fou ou de réalisable.
    Je suis heureuse de voir que vos projets prennent forme. Vous avez raison il faut provoquer le destin. Et puis, vous en ressentiez vraiment le besoin. Donc pas de doute possible.
    C'est juste génial de lire que tout ça est en passe de se réaliser. Je suis certaine que la vie vous réservera là-bas plein de belles choses et de bonheurs petits et grands 😉

  17. Quelle décision! Je vous souhaite tout plein de bonheur dans votre nouvelle vie, je suis certaine que vous vous y plairez. Reviens nous donner des nouvelles!

  18. Oh oui Isa ! Je m'en souviens aussi. 🙂 D'ailleurs, votre expérience m'avait beaucoup rassuré. Aujourd'hui ça y est, les cartons s'amassent les uns sur les autres dans notre appart', et moi je sens une petite boule dans le ventre qui grandie de jours en jours. J'ai plus que jamais envie de partir, mais je commence à avoir peur…
    M'enfin maintenant, on ne reculera pas et je suis sûre que nous nous plairons dans notre nouveau chez-nous. 🙂

  19. Hé oui, nous préparons ça depuis un an, et ça y est, ce n'est plus qu'une question de semaines maintenant… Mais oui, je vous donnerai des news de notre adaptation à cette nouvelle vie. 🙂

  20. C'est normal de douter. Le saut vers l'inconnu est toujours perturbant. Mais vous êtes une chouette tribu et je suis convaincue que le meilleur est à venir pour vous. Et puis n'oublie jamais que la chance sourit aux audacieux 🙂

  21. Merci Isa, tu as raison, il ne faut pas que j'oublie ça. & dans les moments de doute, je m'en rappellerais. 🙂

  22. Oh, je comprends ces sentiments que tu dépeins. En septembre, nous faisons le grand saut aussi. Nous passons de la banlieue parisienne à une petite ville dans le Pays Basque. Le besoin de nature, de l'océan, de choses simples nous démangeaient depuis un moment. ça fait peur bien sûr, mais c'est notre choix et la vie n'en sera que plus belle!!

  23. Loving that floral dress! Chic outfit!

  24. J'espère que la petite boule au ventre te laisse tranquille car on sent toute la maturité d'un joli projet dans ton article et effectivement je suis d'accord avec Isabelle "la chance sourit aux audacieux!"
    Je ne sais pas si votre grande migration a commencé mais n'oublie pas de m'envoyer ta nouvelle adresse! Les grandes migrations m'inspirent! 🙂
    Belle route à vous trois!

  25. Merci Lili Plume. 🙂 Oui notre grande migration a commencé, nous avons signé le bail la semaine dernière et nous sommes actuellement en plein travaux de peinture. La petite boule au ventre ne me laisse pas tranquille pour autant, mais en ce moment c'est surtout le stress du déménagement et de toute l'organisation… Une fois que l'on sera installés là haut, j'espère pouvoir un peu souffler. 🙂
    Je ne manquerai pas de t'envoyer ma nouvelle adresse. 😉
    Des bisous !!!! & merci pour ton petit mot encourageant. Ça donne du courage.

  26. Belle route à vous aussi alors !!! On ne peut que vous souhaiter tout plein de bonheur !! 🙂

  27. En voilà un beau projet! Je comprends cette inquiétude du changement… Chéri et moi avons passé 3 ans en Dordogne (enfin surtout lui ^^) et nous voilà dans la Drôme depuis un an et demi… J'avoue que cela nous a rapprochés de notre famille et nous sommes tombés amoureux de ce beau département! A ce jour, on n'est pas certains d'y être encore dans 1 an (à cause de l'emploi de CHéri) et j'ai bien les boules!
    Pour le Vercors, ô comme je te comprends, nous y faisons de belles rando' les weekend! J'avais d'ailleurs postulé pour un emploi dans le Vercors, mais les dés étaient déjà jetés pour quelqu'un d'autre en réalité, quel dommage pour moi! Du coup, j'ai décroché un emploi en Isère, mais côté Vallée du Rhône…
    Tu verras, le fait que tu sois maman va te permettre plein de rencontres grâce à l'entrée de Louise à l'école!

  28. Dans la Drôme ?? Nous serons aussi dans la Drôme !!! En fait, à la frontière entre la Drôme et l'Isère. 🙂
    Mais oui, j'espère que le fait de monter ma boîte et que Louise rentre à l'école ça va nous permettre de faire des rencontres. & puis j'espère bien aussi avoir le temps pour aller randonner, faire du snow, et profiter de tout ce que peut nous offrir la montagne. 🙂

  29. Plein de Bonheur dans votre nouvelle vie j'ai hâte de lire tes premières impressions <3

Laisser un commentaire