Dudu number two {DIY}

Ça fait quelque temps déjà que le doudou de ma Louise est fatigué. Il a des trous partout dans le dos, il perd son rembourrage et je dois le recoudre tous les 4 matins.

Dudu, nous l’avons trouvé chez Verbaudet un peu avant sa naissance. Un hibou avec sa face en tricot et son dos en tissu rayé… il nous avait tout de suite plu. C’est d’ailleurs lui qui nous a accompagné lors de notre voyage à la maternité. Mais nous ne pouvions pas deviner que ce serait l’Élu, 9 ou 10 mois plus tard. Malheureusement, quand nous nous en sommes rendu compte, Verbaudet n’en produisait déjà plu. Catastrophe !Même en cherchant jour et nuit sur le net, en ayant téléphoné au service client Verbaudet, etc… Pas le moindre Dudu à l’horizon. Alors, fallait surtout pas l’égarer, car il était l’Unique…
Pour la petite anecdote, Dudu s’est quand même retrouvé sur le quai du RER, lors d’une escapade à Paris. Nous sommes alors descendus 3 arrêts plus loin pour faire demi-tour et retourner le chercher. Grand soulagement, quelqu’un l’avait mis sur le côté.
Bref, aujourd’hui le vieil hibou est fatigué. Trèèèès fatigué… Alors j’ai pris l’initiative, avec l’approbation de MonsieurPapa, de fabriquer un Dudu à l’identique afin de laisser l’autre se reposer en paix au fond d’un tiroir.
& voilà qu’après quelques rangs de tricot et quelques points de couture et de broderie, Dudu Number Two a vu le jour. Pour m’aider dans mon ouvrage, j’ai pris le modèle du hibou Phildar pour le corps, afin de m’y retrouver dans les augmentations, les diminutions, etc… Pour le dos, j’ai trouvé un tissu rayé à peu près identique. Ensuite, ça a été au feeling. J’ai fait du copié/collé. Pour les yeux j’ai cousu de la feutrine, et j’ai ensuite brodé. & pour les petits coussinets des pattes, j’ai utilisé du cuir de coudières.
Finalement, même si elle n’est pas dupe, Louise l’a très bien accepté. Elle sait que c’est « Dudu maman », mais elle l’aime quand même, si ce n’est autant que l’autre. En tout cas, ça reste SON Dudu, et faut pas compter le lui prendre ou ne serait-ce que le toucher.
▲▲ Mission accomplie ! ▲▲

9 Replies to “Dudu number two {DIY}”

  1. Waouh ! Un doudou fait main, trop la classe, quoi ! C'est pas demain la veille que je saurai en faire autant…
    Elle en a, de la chance, Louise !

  2. Il est trop mimi.. Je comprends qu'elle y tienne
    Gros bisous Soizic

  3. Purée, y a longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer chez toi! Ca me manquait!
    Bravo pour Dudu bis, il est trop joli.
    Purée qu'elle a changé ta Louise. C'est vraiment une mini gonzesse et plus un baby! Elle est trop belle

  4. Super boulot! Tu peux être fière de toi, en plus si elle l'a adopté c'est gagné! Bravo! (et Louise est à croquer)

  5. J'ai essayé de le faire à l'identique, ça n'a pas été une mince affaire… 😉

  6. Oui, j'ai de la chance, elle l'a bien adopté. 🙂

  7. Merci Renée. 🙂 Je ne sais pas si je suis fière, en tout cas, maintenant je sais que s'il arrive une catastrophe, je suis capable de le refaire. Ouf… ^^

  8. C'est que t'es une femme hyper booké maintenant, entre ton boulot, ton chéri et ta puce. 😉
    Oui, ma Louise grandit bien, comme un petit champignon (cf son médecin). 😉 & c'est vrai qu'elle ressemble de plus en plus à une petite fille et plus à un bébé. MON BÉBÉ……………… !!!! ^^
    C'est que ta Sucrette aussi grandit drôlement (tant mieux tu me diras, sinon ce serait inquiétant). Depuis qu'elle marche, elle doit faire des progrès incroyables ! En tout cas tu vas voir, après, tout file trop vite ! Pour moi, c'est cette année que je n'aurais pas voulu que ma Louise grandisse… 🙂
    Bon week-end et plein de bisous à vous 3.

  9. superbe initiative, j ai la meme histoire avec DuDu le hibou puisqu il est introuvable !!! félicitation, il ressemble vraiment à l originale

Laisser un commentaire