Dans sa bibliothèque… #1 Le grand imagier des petits

Dans sa bibliothèque, ma Louise a tout un tas de bouquins. Nous nous attelons (avec l’aide de sa mamé) à lui faire une bibliothèque bien garnie de jolies livres. & Louise adore les livres.

Il y a peu de temps, lors de notre week-end à Toulon, nous sommes allés faire un petit tour à la librairie. Où j’ai trouvé ce chouette imagier. J’en suis complètement fan. Rien à voir avec l’imagier de Moustilou dans lequel on y trouve uniquement des dessins d’objets.

Comprenez par là que j’ai d’abord craqué sur les dessins. Ces petits animaux qui vivent tout un tas de situations… Je les ai trouvé trop choux. 

& puis à côté de chaque dessin, la situation est expliqué en un mot. D’où le principe de l’imagier, me direz vous. Oui, mais là on y retrouve les expressions du visage, les sentiments (colère, surprise, etc…), ça passe par les saisons, jusqu’aux transports, des chiffres jusqu’aux lettres.
De plus, ses pages cartonnées lui promettent une longue et belle vie. En effet, aucun risque que votre petit monstre le déchire.

Voilà un imagier très joli et très complet que je vous recommande vivement !
En tout cas, Louise, elle, l’a adopté. 🙂


Le grand imagier des petits : 11,50€ environ

5 Replies to “Dans sa bibliothèque… #1 Le grand imagier des petits”

  1. Oh trop mignonne la p'tite Louise ! <3 Et ton imagier aussi, c'est le genre de souvenirs que tu gardes à vie 😉

  2. Oui elle est trop chou ! 🙂 J'espère que tu auras l'occasion de la voir très bientôt. Ta sœur aussi. 🙂
    Bisous !

  3. Il a l'air génial ce bouquin ! Jolie Bichette est déjà un rat de bibliothèque je vais tenter de lui mettre celui-ci entre les mains !

  4. Oui il est vraiment très complet. Ta jolie Bichette devrait adorer. 🙂

  5. je l'ai emprunté à la bibliothèque pour le relais d'assistantes maternelles où je suis en stage. Les enfants l'ont bien aimé (et je craque aussi ^^). Le contenu, les illustrations, le fait que le livre soit cartonné (mais pas mâchouillé par les enfants car c'est un grand format, un peu lourd pour les rongeurs!) Bref, tout me plaît, j'ai aussi été séduite 😉

Laisser un commentaire