Brève terrible

Le terrible two, c’est un peu ce que toutes les mères d’un bébé de 18 mois redoutent, ou presque. Moi, j’avoue que je n’y prêtais pas grande attention. Je le lisais beaucoup sur vos nombreux blogs, mais je ne le voyais pas venir. & puis un jour, il nous a sauté en pleine face, sans crier gare.

À l’aube de ses deux ans, Louise entame sa première crise d’adolescence. Elle ne mange plus, se met à hurler pour un oui ou pour un non, essaie de lever la main sur sa môman, bref, mon bébé tant chéri devient un petit monstre. 

Bon, faut dire que ses doubles otites coup sur coup ne l’aident en rien et amplifient cet état de constante contradiction. Mais quand même, je me demande…

Où est passé mon bébé !

11 Replies to “Brève terrible”

  1. Oui, il faut reste ferme mais laisser passer la crise…J'espère qu'elle ne durera pas trop longtemps quand même !! ^^

  2. Courage et patience et autorité….
    Gros bisous

  3. Patience, et oui, un peu d'autorité, et ça va passer ! Bx

  4. Pas facile cette période! En effet, faut faire preuve de plus d'autorité qu'à l'habitude… À ma grande surprise, il y a aussi le Fucking Four (à 4 ans…). J'avais entendu parlé de ça… C'EST VRAI et c'est comme le Terrible 2!! Arhhhh!

  5. Courage et patience… on ne peut pas faire grand chose finalement. Mais ça finit par passer 🙂

  6. Merci Sylvie. 🙂 C'est ce que j'essaie de faire : patience et autorité. 🙂
    Bisous

  7. Merci Anita. Vos petits mots donnent du courage pour affronter la tempête. 🙂

  8. WTF ?!!!!!!!! Haaaaaa mais nan… Je veux pas remettre ça à 4 ans, puis à 14, puis à 18, puis à… Bon OK, j'ai signé pour perpète, maintenant j'assume. ^^

  9. plein de courage, ça dure un peu longtemps hein, plus ou moins intensément, ne pas oublier que ce sont nos petites filles chéries, que c'est un passage obligé, et qu'on les aime quand meme très fort!
    des bisous

  10. Oui, faut penser à ça, sinon on démissionnerai déjà ! À deux ans… Ça craint. ^^

  11. Coucou, Ici le terrible two est là depuis qu'elle a 17 mois et je suis toujours en plein dedans ( elle n'a que 21 mois ). Achevez moi 🙁
    Ce que je peut te dire c'est bon courage car avec cette phase il nous en faut une grosse bonne dose de courage. Ici c'est une vrai ptite diablesse en ce moment. Les bêtises s'enchaine, les colères et les NON a répétition sont très présent. La nourriture qui fini par terre voir même sur les murs ou carrément dans la bouche du chien. Les objets volant existe chez moi. Mes journées sont rythmées en ce moment par des pleurs, des crises, des NONNNNN mais parfois j'ai le droit a un ptit sourire et un "T'aime maman" avec un ptit bisous 🙂 mais c'est assez rare pour le moment.
    Je t'envoie plein de courage pour cette période fatigante et énervante. Vivement les fêtes de fin d'année pour pouvoir souffler un peu et pour passer des bons moment avec ma famille. Enfin j'espère que tout se passera bien 😀

Laisser un commentaire