Bébé, boulot, blog

Déjà, pas facile d’être une maman, soyons claires. Mais collectionner les statuts en étant maman, femme et employée autant dire que ça relève de l’exploit. Non les filles, nous ne sommes pas des héros, arrêtons de nous voiler la face. La vie est difficile, mais quand j’y pense je me dis que nous sommes des milliers dans le même cas.

Pourtant, je ne peux pas dire que ma vie est difficile. Je ne suis pas une maman isolée, j’ai un travail que j’aime (devenu une passion), un super MonsieurPapa qui m’aide d’autant qu’il le peut, une famille et une belle-famille extras, je n’ai clairement pas de quoi me plaindre.

Ça n’empêche que j’ai quand même peu de temps pour moi, et depuis que j’ai repris le travail, en janvier, peu de temps pour blogger. Comme toute bloggeuse, il me semble avoir une partie de mon cerveau toujours connectée à mon blog, celle qui marche en 2.0. J’essaie, par différents moments dans ma journée de travail, de prendre 5 minutes par ci par là pour venir faire un tour chez vous. Mais les journées où je suis charrette, autant dire que c’est mission quasi impossible !

Je ne me sens pas assez assidue et je le regrette amèrement. J’aimerai faire comme vous toutes qui postez un billet par jour et qui avez toujours des choses intéressantes à raconter. Parce que oui, les mamans au foyer ont des vies intéressantes, et leur blog nous le montrent bien.

Mais voilà, moi je n’y arrive pas. Je ne sais pas si c’est parce que je m’y prends mal, car après tout je ne suis pas la seule maman, employée, femme bloggeuse. & encore, je dis employée, mais je ne le suis pas tellement car dans moins d’un an le studio de créations graphiques dans lequel je travaille sera mien. D’un côté j’ai super hâte car ça va être une aventure périlleuse, et d’un autre j’ai la pression vous ne pouvez pas imaginer comment.

Bref, j’ai un bébé, un boulot, un homme et un blog, et maintenant il font jongler avec tout ça.

12 Replies to “Bébé, boulot, blog”

  1. Tu sais moi je poste un billet jour le soir en fait 😉 Quand la Sucrette pionce!
    Je poste des comm' par ci par là mais sans plus. D'une part, parce que comme ta Louise ma Sucrette est un bébé prenant qui laisse peu de temps; d'autre part, même si je suis une geek j'avoue préférer être dehors plutôt que derrière mon écran. Les nanas avec qui j'échange plus ou moins régulièrement je t'avoue franchement que je préférerais les fréquenter dans la vraie vie… Dis plutôt que d'aller dans les Alpes tu veux pas déménager sur Toulouse, dis?

  2. Quel âge elle a déjà ta puce ? Elle est encore petitoune, il me semble. J'ai commencé à bloguer quand elle avait 18 mois, sur ma pause de midi et à bloguer depuis la maison l'automne dernier, elle avait plus de 2 ans …

    Je trouve ton blog pas mal et c'est très bien si tu ne postes pas tous les jours. Il y a des fois, quand je vois la tronche de mon billet, je me dis que j'aurais mieux fait de ne rien écrire et de laisser passer cette journée.

    En tout cas, toutes mes félicitations pour avoir le courage de te lancer et être ta propre patronne !

  3. Pareil de mon côté! Je me demande toujours comment font les autres mamans blogueuses!
    En ce moment, je poste 1 billet tous les 10j, je n'arrive pas à faire mieux…

  4. Je pense que pour beaucoup de blogueuses, il est difficile de publier quotidiennement, et puis l'inspiration fluctue, aussi !

    Après, il y a un tas de blogueuses qui publient à gogo, mais si tu regardes bien, un article sur 2 est sponsorisé… Moi aussi j'aurais de quoi faire des articles si on me proposait plein de cadeaux ^^

    Et puis voilà, la vraie vie passe d'abord, et heureusement !

  5. J'aimerai aussi beaucoup rencontrer les chouettes nanas que j'ai connues grâce aux blogs. C'est vrai que c'est plus sympa IRL. 😉
    Je fais aussi mes articles le soir, quand ma Louise est au lit, mais une fois que j'ai fini tout ce que j'ai à faire à la maison (repas, lessive, rangement, etc…) il est rapidement 22h30 et j'avoue ne pas toujours avoir le cerveau encore connecté pour pondre un billet pas trop mal. M'enfin, j'espère arriver à trouver un bon rythme. Puis Louise va grandir et ça ne sera que plus simple.

  6. Merci Catwoman ! Ça va être une aventure riche en émotions et en stress, de reprendre le studio.
    Ma Louise a 18 mois et il est vrai que je trouve plus de temps pour blogger maintenant que quand elle en avait 12. Je sais bien que quand elle va grandir, ça deviendra plus simple et j'aurais un peu plus de temps.

  7. C'est vrai qu'il faut aussi faire comme on le sent car le blog ne doit pas devenir une contrainte. 🙂

  8. honnêtement si je ne bossais pas dans un boutique sans patron où je n 'ai pas grd chose à faire hors saison, je ne serais pas connectée comme je suis ! d'ici ques jours je n'aurai plus trop le temps de surfer avant un bon bout de temps, t'inquiète c'est pr tt le monde pareil ! il n'y a pas de superhéros !!!

  9. je suis bien d'accord avec toi ou alors un article sur 2 c'est genre un lien ou une photo pas un vrai contenu !!!

  10. Oui c'est ce que je me dis, mais c'est vrai que j'aimerai être plus disponible pour le blog. M'enfin, chaque chose en son temps. Pour l'instant j'ai bébé qui me prend beaucoup de temps et le boulot avec ma reprise d'entreprise qui se met doucement en place. Le blog, c'est pour déconnecter de tout ça, un peu, surement. 🙂

  11. Oui c'est vrai que quand on a un boulot prenant, pas besoin de bébé pour n'avoir le temps de rien !!! Je sais aussi ce que c'est. 😉

  12. T'inquiète, c'est normal de trouver ça difficile !
    Perso, je ne suis pas maman (juste en stage, en free-lance, blogueuse et en couple), mais c'est déjà pas toujours évident à gérer 😉
    Bises et bon weekend (le meilleur moment pour se reposer et profiter de soi et des gens qu'on aime) !

Laisser un commentaire