grange le Repaire

Le Repaire

grange le Repaire

Venez, je vous emmène découvrir un endroit insolite au cœur du Massif de la Chartreuse.

Au mois de Juin, pour l’anniversaire de l’Amoureux, j’ai emmené la tribu en week-end dans le Massif de la Chartreuse. Personne ne savait où nous allions, c’était une totale surprise pour tout le monde. & c’est sur AirBnB que j’ai trouvé LA bonne adresse : Le Repaire.

Je voulais un endroit insolite, pas trop loin de la maison pour ne pas faire trop de route. Je me suis laissée tenter par le massif de la Chartreuse, voisine que nous ne connaissons que trop peu. & les dernières vacances en Espagne m’ont montré à quel point ce pouvait être galère d’être à 5 en camper van si le temps vient à se gâter. Pour un anniversaire, je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour que tout soit parfait.

Nous avons donc atterris au Repaire. Le Repaire, c’est une grange rénovée avec beaucoup de goût et de récup’. Du bois, de la chaux, du zinc… Voici les principaux matériaux. Mais au delà des matières, c’est une énergie qui se dégage de ces murs. Une énergie pure, positive, joyeuse et reposante.

Au rez-de-chaussée on trouve la pièce à vivre, façon loft. Elle est ouverte sur l’extérieur grâce à de grandes baies-vitrées de la taille des ouvertures de la grange. Tout y est très bien pensé. C’est une pièce accueillante qui donne envie de jouer avec les instruments qui ne font pas office de déco, de faire de la bonne cuisine, de jouer avec les enfants…

À l’étage se trouve la salle de danse / cirque. Des matelas au sol, une corde, un trapèze, un punching-ball, un gros tatami, un hamac, une sono. Le tout pour ravir petits & grands et pourquoi pas s’initier aux arts du cirque ! Ou tout simplement se reposer dans le gros tatami.

À l’extérieur, le jardin. Un havre de paix au milieu des vaches & des chevaux. Dans ce jardin se côtoient un couple de poule & coq, d’oies Indiennes, chat, chien et les vaches pâturent non loin de là. On peut admirer le coucher de soleil au bord du petit lac, sous les séquoias. Magique.

Le plus : Nous avons fait la connaissance des propriétaires de ce lieu extraordinaire. Une famille très accueillante avec laquelle nous avons tout de suite été très à l’aise. Nous avons été absolument ravis de passer un peu de temps avec eux et de découvrir les alentours de ce joli hameau. & leur confiture de cerise est juste un délice. 😉

 

Si vous voulez plus d’infos sur le Repaire, vous pouvez vous rendre sur leur site web :
https://www.le-repaire.org

On visite ?

intérieur rez-de-chaussée la grange Le Repaire

sieste dans le coin couchage

la salle de danse / cirque à l'étage de la grange Le Repaire

Little L. fait du trapèze

pancakes sur la cuisinière

Little L. prend son petit déjeuner

le jardin du Repaire.

2 commentaires sur “Le Repaire”

  1. Mais comme c’est canon !!!
    J’adore le look de ton nouveau blog et son évolution. Ça fait un moment que je te suis et c’est génial de te voir comme ça 💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *