Marcher

Selon les spécialistes, il est recommandé de marcher 30 minutes par jour. Cependant, nous n’avons pas tous le temps de marcher ces 30 minutes. Toute la journée, nous piétinons beaucoup.
Certes il est plus facile de marcher un peu tous les jours lorsque notre lieu de travail n’est pas trop loin. Sinon, c’est EXIT.  Alors, pourquoi ne pas prendre le temps les week-ends pour se faire une petite balade ?
Personnellement j’ai la chance de ne plus habiter en ville. J’avais horreur de marcher en ville, sur le bitume. Aujourd’hui que j’habite à la montagne en revanche, j’apprécie nettement plus les déplacements à pieds du quotidien. Mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont les randonnées en montagne, en forêt ou sur le plateau.

De plus, la marche à des bienfaits non seulement sur le corps mais aussi sur l’esprit. Elle aide à se recentrer, à remettre ses idées au clair. Qui n’a jamais eu envie de partir marcher après une dispute ? Qui n’a jamais eu envie de faire une petite balade lors d’un tournant de sa vie ? Marcher permet de recadrer ses pensées, de se poser et de réfléchir clairement.

J’ai toujours trouvé réponses à mes questions en me promenant, lors de décisions à prendre, ou de remises en questions.

Car oui, la marche permet également de faire un point sur soi, de se remettre en question, comprendre qui on est, discuter avec son soi profond.
Marcher permet d’aller et de découvrir des endroits de la nature et en vous que vous n’auriez jamais découvert autrement.

& quoi de plus gratifiant que d’arriver au sommet, après un long après-midi, les pieds dans la neige ? La descente n’en est que plus douce et le retour à la vie quotidienne également. Mon visage retrouve de la fraîcheur ainsi que son air apaisé. Je vois sur moi les bienfaits de la vie outdoor, du soleil, et je sens mon corps vivifié.

& vous, avez-vous pour habitude de marcher pour vous clarifier l’esprit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *