Louise’s indian tepee {DIY}

Ce post, ça fait bien longtemps qu’il aurait dû être publié. En effet, nous avons débuté la fabrication de ce tipi d’indien au mois de Juillet dernier. Depuis installé dans la chambre de Louise, il était resté en stand by et les finitions se sont faites attendre. Jusqu’à ce que je me décide enfin…

Nous avons eu ce projet avec MonsieurPapa il y a fort longtemps, sans jamais nous lancer vraiment. & puis, les voyant fleurir de part et d’autres sur la toile, j’ai remis le sujet sur le tapis. 
Nous avons donc commencé par regarder différents patrons, différents tutos, et MonsieurPapa a fait à sa sauce. Vous l’aurez compris, il s’est chargé de la partie plan / mesures / découpe et je me suis chargée du reste. 
Le plus difficile dans cette réalisation c’est la partie plan / mesures et découpes, car il ne faut pas se planter, si on ne veut pas gâcher le tissu. Pour ce qui est de la partie couture, c’est très abordable pour les débutantes comme moi, puisqu’il s’agit seulement de faire des ourlets. Certes, avec MonsieurPapa nous avons choisis de marquer la porte et le haut du tipi par un biais de couleur plus foncée, mais ça n’a guère été plus compliqué. À noter que c’était seulement mon deuxième travail à la M.A.C, après le bloomer de Louise.

Bref, un vrai travail d’équipe !
Tissu, biais, corde et fils à coudre :: Le Quartier des Tissus .. Tourillons de bois :: Leroy Merlin .. Tapis & coussins :: Ikéa .. Plumes :: Etsy .. Perles :: Creavea
▲▲

22 commentaires sur “Louise’s indian tepee {DIY}”

  1. Mais comment vous faîtes toutes pour avoir des chambres de gamins aussi mignonnes??? Chez moi tu vois le petit coussin so cute, ben en 2 secondes il sert de ballon de rugby! Je suis trop jalouse 😉 Mais bon, ça me motive (mais faudrait motiver les nains aussi!) alors merci!

  2. Il est beau votre tipi! MOi aussi ils me donnent envie, mais je ne suis pas sûre d'être suffisament douée (ou alors on aura quelques bambous recouverts d'un drap)! Louise a de la chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *