Un nouveau meuble pour Louise {DIY}


Les vacances sont finies, le blog reprend du service.
& c’est de home-made que je vais vous parler aujourd’hui avec un MonsieurPapa à l’honneur ! Car depuis quelque temps, monsieur se passionne pour la menuiserie.

Avec l’arrivée de l’anniversaire de Louise et de Noël, il lui fallait d’urgence un meuble où ranger son bordel ses jouets. Un vrai meuble de rangement, qui pourrait accueillir ses Duplo et autres jeux de constructions. J’ai d’abord repéré un modèle sur le site Verbaudet et j’ai dis à MonsieurPapa « C’est ça qu’il lui faut ! »

Ni une ni deux il était au « Bricoltout » du coin pour acheter du bois, du vernis et la quincaillerie nécessaire à son ouvrage. Bon, ok, pas si vite, il a quand même fait les plans et noté toutes les mesures avant de se lancer tête baissée dans le magasin. Pour tout dire, nous avons même acheté les paniers en tissus rigide avant toute autre chose afin qu’il puisse se baser sur leurs dimensions pour faire les plan du meuble. 
Puis il a scié, poncé, percé, tourillonné, assemblé, collé, vernis, puis re-poncé, puis re-vernis… Ça a bien duré quelques semaines (bon, faut dire qu’avec le boulot, il n’avait pas forcément le temps de travailler tous les jours dessus). Les finitions sont parfaites, car il est même allé jusqu’à faire les tranches des planches en biseau. & today Louise peut ranger tous ses jeux et se vanter d’avoir un meuble  entièrement fait par son dady. Quant à moi, je le tanne pour diverses choses comme une boîte pour ranger mes recettes de cuisine, ou encore un nouveau bureau. 😉
Faut bien dire c’qui est, pour un amateur MonsieurPapa est quand même fort doué. Jusqu’à présent il a apprit la menuiserie en autodidacte, mais on le soutient très fort pour sa reconversion professionnelle en tant que Constructeur bois, car c’est sûr, il est fait pour ça. 

9 commentaires sur “Un nouveau meuble pour Louise {DIY}”

  1. Il est magnifique ce meuble! Fonctionnel et beau: la perfection quoi 🙂
    J'adore! Ton homme est un magicien avec ses 10 doigts. J'espère sincèrement que son projet pourra se réaliser car comme tu le dis "il est fait pour ça!"
    Belle année pleine de jolis projets à réaliser pour vous trois.
    Gros bisous plein de miettes de galette 🙂

  2. Merci Isa. J'espère aussi que nos projets vont se réaliser. En tout cas, pour l'instant, ils prennent forme. 😉
    Je vous souhaite aussi une belle et douce année à tous les 3.
    Pleins de bisous. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *