Le jour où…

…j’ai mangé toute seule.

Ça fait maintenant quelques semaines que Louise mange seule, avec sa cuillère. & c’est un vrai plaisir de l’avoir à table avec nous. Mon bébé grandit… grandit… grandit un peu plus tous les jours. 

Pour ce qui est des repas, ma Louise n’a jamais mangé avec les doigts. Elle qui n’aime pas se salir, elle s’est toujours servie de sa cuillère, même quand elle avait du mal à la tenir correctement. C’est peut-être une chance pour moi qui n’ai pas eu besoin de nettoyer les murs de la cuisine ou de la changer après chaque repas. 
Mais aujourd’hui elle se sert bien de sa cuillère. Évidemment, il y a encore de nombreux accidents (cf la photo) mais je me rend compte que mon bout d’chou devient de plus en plus autonome. Bientôt ce sera le pot, la fin des couches, puis l’école… non, je n’y pense pas et préfère me dire que c’est encore un peu mon tout petit bébé d’amour.
▲▲

11 commentaires sur “Le jour où…”

  1. Comme je le dis à ma fille de 3 ans et demi (très très important le demi): Tu seras toujours mon bébé d'amour!! Bon, ça fais un peu mère possessive, mais j'assume à fond!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *