Louise fait sa rentrée {à la crèche}

Depuis lundi, Louise fait sa rentrée à la crèche. Nous n’en sommes encore qu’aux quelques heures d’adaptation, mais j’avais quand même envie de souligner ce moment important de sa vie, de la notre, et d’écrire un petit billet.


Louise est rentrée lundi, pour une heure. La croyant sauvage, je me suis un peu méfiée de ses réactions. & puis, dès son arrivée, c’est totote et doudou qu’elle a mis de côté pour aller farfouiller dans les caisses à jouets. Autant dire que j’étais ravie. 

Le deuxième jour, je l’ai laissé seule 1 heure. & à mon retour c’était des « Nooooon maman !!! Bogan ! Bogan ! » (entendez par là « toboggan ») Le lardon ne voulait plus partir !!

Alors, certes, elle reste beaucoup en retrait avec les autres enfants, elle les observe, essaie d’aller vers eux petit à petit, en leur faisant des petits sourire, elle ne fait pas du rentre dedans. Mais je sens qu’elle aime être à la crèche, qu’elle découvre un endroit totalement différent de ce qu’elle a l’habitude de voir. Chez la nounou c’est calme, c’est comme à la maison, avec un salon, une cuisine, des chambres ; à la crèche tout est différent, c’est la collectivité. Ça crie, ça pleure, on prend le repas tous ensemble, on dort tous ensemble. & puis surtout on est nombreux.

Mais alors ce qui est le plus marrant dans l’histoire, c’est que j’ai l’impression que Louise est à contre courant. Elle ne pleure pas quand je la laisse, elle pleure quand je viens la chercher et qu’il faut partir. Bon, en même temps, faut la comprendre. Au 5ème étage de notre immeuble, on risque pas de lui installer un toboggan. & puis curieuse comme elle est, elle est plutôt ravie de découvrir de nouvelles choses. 
Pourvu que ça dure ! ▲▲

12 commentaires sur “Louise fait sa rentrée {à la crèche}”

  1. Super qu'elle apprécie la crèche! Je crois que le plus dur c'est vraiment de déposer un enfant qui pleure pour ne pas qu'on le laisse! Et alors la reprise du travail c'est pour quand?

  2. Ha ça c'est sûr, mais ça me fais quand même un peu bizarre quand je la laisse à la crèche, et j'ai pas ce sentiment quand elle va chez la nounou. Sûrement parce qu'ils sont plus nombreux et les puer ne peuvent pas s'occuper d'un seul gamin en particulier toute la journée. La collectivité, va falloir que je m'y fasse ! hihi

  3. Oui, c'est vrai que quand elle a pleuré cette semaine, je ne suis pas partie tranquille. La puer m'a dit que ça avait duré 5 minutes, ouf ! Sinon j'ai déjà repris le boulot depuis janvier. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *