Dans 4 jours

Celles qui me suivent sur Hellocoton ne sont pas sans savoir que je m’envole bientôt pour le voyage de mes rêves. J-4 pour Saint-Petersbourg. Je suis super excitée et en même temps, super angoissée.

Vous l’aurez sans doute compris, je suis angoissée de laisser ma Louise. Une semaine, ce n’est pas énorme en soi. Mais ça m’angoisse tout de même terriblement. 
Il y a 15 mois, lorsque Louise venait au monde, je me sentais désemparée face à ce petit bout de vie qui ne dépendait que de ses parents. J’avais beaucoup de mal à lui changer la couche toute seule, j’étais terrorisée à l’idée de lui faire mal. & j’avais l’impression que les autres s’en occuperaient très certainement mieux que moi. Quand je dis les autres, je veux parler de ma mère, ma belle-mère, ou quiconque était apte à s’en occuper. Mais bon, j’ai pris sur moi et quand MonsieurPapa est retourné au travail, j’ai pris les choses en main. Ce fut long, ce fut dur, mais on y sera arrivée. Elle et moi, on se sera trouvées après quelques mois d’efforts. Nous avons pris nos marques, elle a pris sa place dans nos vies. 

Aujourd’hui, c’est tout le contraire qui se passe. J’ai l’impression que MonsieurPapa et moi sommes les seuls à pouvoir vraiment bien nous occuper d’elle. Lui faire garder cet équilibre que nous avons construits à 3. J’essaie de faire confiance à ma mère et ma belle-mère, qui vont garder Louise durant cette semaine, où nous serons en voyage, mais j’avoue que jusqu’à présent, j’essayais surtout de ne pas trop penser au départ.

Louise va me manquer, c’est incontestable, mais comme pour ses premiers jours, il va falloir que je prenne sur moi et que je profite de ce voyage que je ne ferais sûrement qu’une fois dans ma vie.

11 commentaires sur “Dans 4 jours”

  1. Courage Soizic! Laisser la Sucrette le temps d'un concert me paraissait insurmontable et puis, en fait, c'était juste génial!
    C'est vrai qu'une semaine ça peut paraître super long mais en même temps ce sont les mamies qui s'y collent, tu ne pouvais trouver mieux! Je te fais plein de bisous et t'apporte mon soutien moral (je sais, ça te fait une belle jambe… mais c'est utile pour aller à la plage une belle jambe… bon, 2 c'est mieux, ok)

  2. Merci Isabelle, c'est vrai que ce n'est pas insurmontable. Si j'ai de ses nouvelles assez souvent, je pense que ça devrait aller.
    & puis, rien de ce que tu peux me dire me fais une belle jambe. 🙂 Même si j'aurais bien besoin de belles jambes pour cet été (c'est pas gagné, mais bon, ça, on en reparlera une autre fois). 🙂
    Bisous Isabelle ! 🙂

  3. Je l'avais fait au même âge pour n°1 car j'étais partie 10 jours en Inde avec l'homme … perso sur place ça a été … j'ai quand même fondu en larmes de joie en la retrouvant …

  4. Ohlala oui j'imagine… Nous allons tout de même essayer de nous voir par visio. J'espère que ça fonctionnera. Je ne sais pas si je vais fondre en larmes quand nous la retrouverons, mais c'est fort, fort possible. 🙂

  5. En fait, nous partons à 5. Le beau-frère, la belle-sœur et son chéri. Nous avons tous à peu près le même âge et nous nous entendons bien, du coup ça va être fun. 🙂

  6. Poulette ta réaction est tout à fait normale, elle va te manquer, tu vas t'inquieter, mais ne te fais pas trop de soucis la "nanny" sera là pr donner le meilleur à ta baby!!! alors surtout enjoy ton trip à St Petersbourg!!!! 😉

  7. Merci Marie Laure, oui c'est sûr que je vais essayer de profiter un max sans trop me prendre la tête à cause de mes angoisses. En même temps, si j'ai de ses nouvelles, tout devrait bien de passer et je devrais être rassurée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *