La grande évasion

L’été dernier, ce fut l’été du 4 pattes pour ma Louise. Elle avait 9 mois.

Évidemment, nous avions hâte, comme nous avons hâte aujourd’hui qu’elle ose enfin se lâcher pour marcher toute seule. Pour le 4 pattes, c’est arrivé assez rapidement. En même temps, elle devait certainement avoir moins peur de tomber de ses genoux que de sa hauteur.
Mais aujourd’hui elle est prête pour la marche. Elle est tellement prête qu’elle marche super bien quand on la tient par la main. En fait, c’est elle qui nous balade. Elle nous attrape seulement un doigt et HOP ! C’est parti pour la grande découverte de la maison (on connaît donc tous les recoins de nos 75m2). 
Elle a 14 mois. Autant dire qu’elle pèse son petit poids de cacahuète et que ça devient fortement pénible de devoir prendre la poussette ne serait-ce que pour descendre sur le parking (oui parce que j’ai le sac à langer, mon sac à main, et ma chienne en laisse). 
Quand elle a commencé le 4 pattes, ça s’est fait tellement naturellement que c’était presque du jour au lendemain. & il faut dire qu’elle se complet dans le 4 pattes. Ce n’est que depuis qu’elle va chez la nourrice et qu’elle voit les autres marcher, qu’elle a envie de se mettre sur ses gambettes et de faire pareil.
Mais le soucis, c’est qu’elle a peur. Elle manque de confiance (déjà à cet âge là ? Wow ça promet…). On avait même pensé mettre un faux doigt et le lâcher, elle ne se rendrait compte de rien ; mais non, ce serait cruel. 
Alors on attend qu’elle prenne réellement confiance en elle, on l’encourage, on essaie de la motiver, de la pousser un peu, on joue tout simplement notre rôle de parents et on laisse notre petit bout aller à son rythme. Même si parfois c’est un peu frustrant. 
Pour le fun, je vous laisse avec une chouette vidéo qu’à réalisée MonsieurPapa quand Louise a débuté son 4 pattes. 🙂


6 commentaires sur “La grande évasion”

  1. Très rigolote cette petite Louise! ne t'inquiète pas pour la confiance, ma Louise était un peu pareil, elle a marché puis plus rien pendant plusieurs mois… Elle a dû se faire bousculer à la crèche. Et puis un jour, je n'ai plus pris la poussette sans m'en rendre compte! Je ne doute pas que ce sera pareil pour vous, et que ce moment viendra plus vite que tu ne le penses!

  2. Héhé oui c'est vrai qu'elle est cool up la vidéo. C'est MonsieurPapa qui a filmé et fait le montage. Faut dire qu'il avait déjà fait ça, lui, donc il est plus expérimenté que moi. J'en ai une autre en réserve pour la dernière partie de mon Silence ça pousse. 😉

  3. "On avait même pensé mettre un faux doigt et le lâcher, elle ne se rendrait compte de rien ; mais non, ce serait cruel."

    Aaaah, mais comment j'ai eu trop peur en lisant ça ! Heureusement que vous ne l'avez pas fait !
    Ça me rappelle les parents qui veulent apprendre le vélo sans roulettes à leur enfant : ils commencent par lui dire que promis-juré, ils vont tenir le vélo, ensuite, ils le lâchent quand même, et évidemment, quand le gamin s'en aperçoit, au lieu d'être content d'y être arrivé tout seul sans s'en rendre compte, il panique et se casse la gueule…
    Ouais, bon, ok, y a peut-être du traumatisme personnel là-dedans :p
    N'empêche que c'est cool que vous ayez choisi de miser plutôt sur la confiance et la patience ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *