Samedi mode #trouver son style

Pour le Samedi mode de Lucky Sophie, j’avais envie de vous parler de style. Avez-vous réussi à trouver votre style, si style il y a.

On peut dire que je suis passée un peu par toutes les périodes.
Durant mon adolescence j’arborais un style plutôt hippy voire rasta. En effet, les dread-locks avaient pris possession de mes cheveux et je portais des salopettes rouge à rayures jaunes (mmmm c’était de toute beauté).

Puis est venu ma période « grunge ». Je portais des pantalons taille 42, troués si possible et des pulls beaucoup trop grands pour moi (troués si possible). C’était également de toute beauté…

& puis j’ai grandi, et l’adolescence passée je me suis mise à aimer les fringues, aimer faire les boutiques et aimer la mode. Je ne suis jamais vraiment rentrée dans les cases, mais je trouvais (et trouve toujours) mon bonheur chez H&M ou Zara.

Aujourd’hui je dois avouer avoir un peu plus des goûts de « luxe ». Depuis 2 ou 3 ans je m’intéresse à la haute couture, j’aime regarder les défilés. & surtout j’ai envie de privilégier la qualité.

Mais pas facile de trouver réellement son style avec tout ce qu’on nous propose. J’ai testé le look rock’n roll mais qui visiblement n’est pas fait pour moi. En effet, ma taille de guêpe et ma minceur ne mettent pas en valeur un joli jean cigarette (ou l’inverse) qui reste ample (beurk).

Alors je privilégie des pantalons coupes flare, avec des bottes (pour le côté cow-boy que j’adore), une chemise rentrée dans le pantalon (pour le côté strict). J’aime avoir l’air strict. Même si ça donne une certaine froideur. & puis sinon, il y a les robes (oh oui, les robes !). J’aime porter des robes, et je me demande pourquoi je n’en ai pas porté plus tôt.

Peut-être parce que finalement c’est en vieillissant qu’on forge sa personnalité, et qu’on arrive enfin à affirmer son style. Certaine le trouve dès leur plus jeune âge, mais dans la plupart des cas, il faut bien des années avant de se trouver, de régler ses complexes et d’enfin pouvoir affirmer ses goûts en matière de mode, d’accepter que telle ou telle pièce n’est finalement pas faite pour nous.

« La mode se démode, le style jamais » Coco Chanel.

C’était ma participation au Samedi mode de Lucky Sophie. 😉

Photo : mars 2010.

11 commentaires sur “Samedi mode #trouver son style”

  1. Pas facile de trouver son style…et quand on pense que c'est bon, on se rend compte qu'on a vieilli et que ça ne va plus…grossi et que ça ne va plus…maigri et que…bah ouais, toujours le même souci!!!!

  2. Oui c'est toujours le problème. Les pubs nous montrent des filles superbes avec des looks incroyables. On se dit que telle pièce collerait parfaitement à notre style, notre personnalité et finalement, une fois dedans, c'est un vrai fiasco. Mais heureusement on trouve toujours quelque chose qui nous va. ^^

  3. Merci, c'était il y a deux ans en même temps. J'ai encore changé depuis (et j'ai surtout eu un bébé).
    & puis ado, on est parfois scandaleusement affreuses. (enfin je parle pour moi là, hein). 😉
    Bonne soirée !

  4. Tu as de la chance, en ce qui me concerne je me suis longtemps cherchée et parfois encore. 🙂
    C'est une coiffeuse à dom'. J'suis pas sûre qu'elle aille jusqu'à Toulouse. ^^
    Bon début de semaine Sysy !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *