Samedi mode #petit tour dans le passé

Ce que j’aime surtout, en terme de mode, ce sont les années 50 et 60.

Commençons par les 50’s où la haute couture se remet de la guerre. Les femmes arborent une mode féminine où la taille s’affine, les épaules sont petites et les hanches sont très marquées. Le raffinement est à son apogée. Les tons sobres comme le noir sont de sortis, la femme est discrète mais belle et porte de beaux chapeaux.

En 10 ans, ils s’en passe des choses. & dans la mode, pas d’exception. On remarque une certaine affirmation chez la femme qui montre ses jambes et sort la mini-jupe. Les couleurs vives, les motifs se pavanent sur des vêtements fluides et amples. Les robes empreintes leurs formes à la géométrie et c’est la naissance des robes trapèzes. Les femmes sont libres et indépendantes, plus belles que jamais et elles le montrent sans complexes !

Le Samedi mode, c’est chez Lucky Sophie que ça se passe !

Crédits photos 1 et 3 : Photos de mode.com
Crédits photos 2 : La mode des années 50

4 commentaires sur “Samedi mode #petit tour dans le passé”

  1. c'est drôle c'est mon époque préférée pour la mode ! l'époque où les femmes avaient beaucoup de classe, pas besoin de montrer certaines parties pour être plus belles ! ces petits chapeaux avec les petits voiles, les gants, les beaux tailleurs, aaaah j'aime tellement !!!! merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *