Mon périnée, ce héros…

ATTENTION ! Post anti glam ! 

Le périnée, c’est un muscle que l’on découvre pendant la grossesse. Il sort de nulle part, on ne savais même pas qu’on en avait un. Mais alors pendant les 9 mois où bébé se prélasse dans votre bidon, votre périnée, il prend cher. J’aime beaucoup cette réplique du gynéco, tirée du film Un heureux évènement qui dit : Imaginez un éléphant dans un hamac. Hé ben voilà. Imaginez…


Quand bébé fut sorti, interdiction de prendre un bain, de porter du poids (ce qui m’arrangeait bien pour les courses) de faire du sport tel que la course ou les abdos (le bad quand votre ventre ressemble a une chaussette usée).


Alors sur ordonnance médicale on prend rendez-vous chez la kiné… Au début, j’ai fais la rééducation simple. Sans la sonde. & pour tout dire, je m’en fichais un peu. Mais bordel, chaque fois que je portais ma fille, ça tirait. C’est quand même une drôle de sensation l’impression que tout ce qui est en vous va se barrer. Je vous rassure, rien de tel n’est arrivé.


Et puis… ça n’a pas été suffisant. Alors il a fallut faire d’autres séances, et cette fois, avec le super joujou ! Celui que votre kiné branche à son ordinateur pour que ce soit plus fun et que vous ayez l’impression de jouer à un jeu vidéo. AH ça ! J’ai ai crevé des ballons avec mon périnée !!!! 


Et aujourd’hui, il est en pleine forme ! Mais voilà, désormais,  il faut que je le travaille régulièrement pour qu’il reste un Super Périnée !
Alors finalement, la grossesse, quand on croit que c’est fini… il y en a encore. Parce que faut dire que moi, mon périnée, j’ai mis un an à le muscler ! 

4 commentaires sur “Mon périnée, ce héros…”

  1. héhé !!! que de souvenirs avec cette sonde !
    Je me revois encore l'année dernière en train de retenir mon souffle à forcer et forcer encore et encore pour faire monter le baromètre de l'écran. MDR
    Et dire que je veux remettre ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *