Elle fait quoi comme travail, ta maman… ?

J’avais envie d’écrire un post pour causer un peu de mon travail. Parce que mon travail prend quand même une place très importante dans ma vie.

On va commencer par le commencement car je suis tombée dedans petit à petit même si finalement mon avenir était déjà tracé depuis fort longtemps.

Il y a quelques année je suis tombée dans le street art, le graffiti. J’ai commencé par faire des petits dessins sur papier avant de les reproduire sur mur avec des bombes. J’allais sur des terrains parfois seule, souvent accompagnée, et je peignais. 





Puis il a fallu penser à manger, à gagner sa croûte. Relation aidant, ma maman étant graphiste elle me proposa de bosser avec elle. Alors voilà, j’ai fais des petites études de graphisme, j’ai obtenu mon diplôme et je bosse désormais dans son petit studio de créations.

Ça n’a plus rien à voir avec le milieu du street art mais c’est quand même un chouette métier. Je ne fais pas de la créa tous les jours, parfois les clients sont de vrais peaux de vaches, mais j’aime vraiment ce boulot. Il faut dire que quand j’étais toute petite et que je voyais ma maman rentrer très tard le soir, je me disais que jamais je ne ferai le même travail qu’elle.

& finalement…

Je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur mon portfolio. 🙂

6 commentaires sur “Elle fait quoi comme travail, ta maman… ?”

  1. Ce qu'elle ne précise pas, c'est que ses amis ont TOUJOURS vu Soizic dessiner, aussi loin que remontent mes souvenirs à ses côtés ! Donc, finalement, c'est un métier où en réfléchissant, je t'aurai bien vu ! Je crois même que c'est toi qui m'a appris à dessiner Titi et/ou Diddl à l'époque 🙂 Depuis, je ne suis tjs pas plus douée, alors je peins de l'abstrait… et pourtant je vends quand même mes toiles ! Comme quoi… tous les chemins mènent à l'expression de soi.

    Je ne connaissais pas ton blog, juste les jolies frimousses de ta princesse sur FB… Et je ne regrette pas le détour ! Plein de bisous en souvenir du bon vieux temps primaire – collège !!! Tu vis tjs à ST A. ?

    Julie

  2. Hello Julie !! Ça fait plaisir de te voir traîner par ici. 🙂
    Haha j'avais oublié les Titi et les Diddl, mais maintenant que tu ravives ma mémoire, je m'en souviens aussi. 🙂
    J'avais vu que tu vendais tes toiles, j'trouve ça super ! & puis bon, tu dis que t'es pas plus douée, mais j'ai vu sur Fb et c'est quand même vachement bien ! ^_^

    Je ne vis pas à St-Au, juste j'y travaille, en attendant de reprendre la boîte de ma mère, donc actuellement je vis à Montpellier, mais on compte déménager dans la région de Grenoble d'ici l'été 2013.

    En tout cas, merci d'être passée par ici, ça fais très plaisir. 🙂
    Plein de bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *